VICTOIRE PROBANTE A DOMICILE

Vendredi passé, l’équipe Séniors de water-polo du Red-Fish Neuchâtel accueillait son troisième match à domicile, le quatrième de la saison. Pour ce match, l’équipe visiteuse n’était autre que l’équipe 2 du SK Bern.

Pour ce match, ou les deux équipes étaient grandement remaniées en raison d’absence de titulaires habituels, le coup d’envoi était crucial ! Le ton était donné quand Hervé Roos donnait l’avantage au Red-Fish au bout d’1min 13 de jeu. S’en suivi une démonstration d’Alessandro Ferrarese qui empilait les buts – pour finir le premier quart avec 5 unités au compteur. Le Red-Fish avait ouvert la voie à un match facile, menant sur le score de 7 à 3 au bout de 8 minutes de jeu.

Dans les deuxième et troisième quarts, les deux équipes se tenaient à distance respective l’une de l’autre, se rendant but pour but, et le money-time arrivait sur le score de 13 à 9. Rien n’était encore écrit pour la victoire finale, alors nos joueurs, sous l’égide de Clément Miazza (auteur de 4 buts en dernier quart temps), prenaient une avance définitive et s’offraient le match sur le score de 18 à 12. Cette troisième victoire du championnat conforte la deuxième place du Red-Fish au classement de cette Ligue Régionale, à égalité de point avec le Lausanne Aquatique.

Voir le classement