SPORTS-COVID

NEWS

11.12.2020Réseau Romand de Médecine de l’Exercice et du Sport – webinaire “Sport, Exercice et … Covid” – (re)Visionner: https://vimeo.com/489386970

10.12.2020 – Swiss Olympic – “En parler. Trouver de l’aide”

RETOUR AU SPORT

Retour en toute sécurité des athlètes positifs COVID-19 à l’entraînement et à la compétition pour le reste du groupe d’entraînement
Récemment, il a été question du retour à l’entraînement des athlètes autrefois positifs au COVID-19 après la quarantaine et du risque d’infection pour le reste du groupe.

Le problème est que chacun réagit différemment à l’infection par COVID-19. Certains forment des anticorps, d’autres pas, mais ils peuvent quand même être résistants.

De plus, la dynamique de la production d’anticorps peut varier de 5 à plus de 10 jours. Il n’existe donc pas de test raisonnable permettant de déterminer clairement si une personne ne constitue plus une menace.

Par conséquent, nous proposons de réintégrer et de suivre une fois les athlètes positifs au COVID-19, pendant les 5 à 7 premiers jours, selon des règles d’hygiène très strictes (distance, masque, etc.), avant de les réintégrer complètement dans le groupe d’entraînement.

Il est impératif de respecter le protocole olympique suisse suivant ! Nous recommandons vivement de suivre ce protocole, qui exige au moins un ECG et une analyse sanguine, sinon un examen des poumons !