UNE DECEPTION, PUIS UNE REACTION POUR NOS U13

Ce samedi, les joueurs U13 du Red-Fish Neuchâtel se rendaient à Genève pour la dernière journée de la phase 1 de qualification régionale.

UNE PETITE DECEPTION

Le premier match du jour les opposaient au club vaudois d’Aquatics Club XXI et, les poissons rouges espéraient bien remporter leur 1er match. Apres avoir échoué d’un but le week end précédant contre le SK Bern (3 à 2). Malheureusement les Neuchâtelois ne sont jamais entré dans ce match, et, semblaient être tétanisés a l’idée de gagner ce match ou trop confiant. Ils perdaient 3 à 0 au but de 7 minutes de jeu, en incapacité de tromper le gardien adverse et oubliant leur jeu collectif ! A la mi temps le coach – Yvan Sanglard –  haussa le ton et enfin le match pouvait débuter. Les jeunes Neuchâtelois revenaient en fin de 3ème période à égalité (4/4). Dominant sur toute la dernière période ils auraient du terminer le travail, mais a défaut de marquer, ils se faisaient surprendre à 14 secondes de la fin sur une phase de jeu improbable ….défaite cruelle 5 à 4.

UNE REACTION DES PLUS INTERESSANTE

Sur le deuxième match contre Genève Natation 1885, le coach espérait une réaction de ses poulains et ils le firent en ouvrant le score puis en faisant pratiquement jeu égal jusqu’au début du dernier quart temps.

Julian Grubesa effectuait quelques jolis arrêts, mais ne pouvait seul empécher la défaite ( 1 à 4). Epuisés physiquement par l’enchainement des 2 matchs, ils laissaient les locaux prendre le large score final 8 à 1

Avec cette défaite les Neuchâtelois terminent le 1er tour sans aucune victoire, non sans avoir démérités. La première victoire sera pour 2024 lors du 2ème tour qui débutera courant janvier.

Voir le classement