UNE BELLE VICTOIRE POUR LE RED-FISH
Vendredi soir, les piscines du Nid-du-Crô accueuillaient l’avant-dernier match de championnat régional de water-polo pour la saison 2023-2024. Pour l’occasion, les hommes d’Yvan Sanglard étaient confrontés à Fribourg Natation.
Ce match ne commençait pas de la meilleure des façons pour les locaux qui encaissaient le premier but, et surtout étaient menés par trois fois au score dans un premier quart ou les deux équipes se rendaient coups pour coups, arrivant au bout des premières huits minutes au score de 4 à 4. Le début du second quart rendait la meme copie, les adversaires arrivant à la pause avec un égalité 7 à 7. La différence devait maintenant se faire, et c’est dans le troisième quart temps, sous l’impulsion de ses joueurs phares – Alessandro Ferrarese, Hervé Roos et Laurent Gerrer, que nos joeurs allaient créer le plus gros écart du match, plus 3 buts en faveur du Red-Fish Neuchâtel (11 à 8).
La différence maintenant faite, il fallait dans le dernier quart assurer la suite du match, et c’est ainsi que le Red-Fish Neuchâtel retrouvait la victoire, moment important dans l’optique de la deuxième place au championnat.
Le prochain match se profile maintenant le 24 mai, encore à Neuchâtel, pour la réception du CN Sion Team Valais.