2 MINUTES DE TROP !

Ce samedi se déroulait le choc de cette journée entre Lausanne Aquatique (2eme) et le Red-Fish Neuchâtel (1er). Et comme on s’y attendait ce fut un très joli match avec du suspens et de l’engagement .

Si les locaux ouvraient la marque au bout de 2mn par Zoltan Hyc, les Neuchâtelois s’organisaient et faisaient jeu égal avec les Vaudois. Hervé Ross, Clément Miazza et Laurent Gerrer scoraient pour terminer la 1ère période sur le score de 3 à 3.

Malheureusement, Laurent au bout de cette période initiale devait déjà jouer sous le coups de 2 expulsions. Le coach Yvan Sanglard devait donc changer son système défensif et bien lui en pris, les visiteurs allaient poser des difficultés au Lausannois, ils viraient même en tête à la mi-match (4 à 7).

Durant la 3eme période, les Vaudois allaient faire une partie de leur retard (8 à 9), les Neuchâtelois n’étant pas capable de creuser l’écart. A 2 mn de la fin du match le score était de 12 à 12. Malheureusement après une 3ème faute d’Hervé, les lausannois toujours sous l’impulsion de leur joueur-coach Hongrois allait passer devant et infliger un 7 a 3 aux poloïstes du Red-Fish.

Une défaite rageante comme celle subit contre fribourg, sur le score final de 15 à 12, le coach regrettant les absences de 5 joueurs importants dans le 13 neuchâtelois.

match 15 à 12 ( 3-3)(1-4)(4-2)(7-3)

buteurs : Roos 5 – Gerrer 4 – Miazza 3

Voir le classement