NAËL GUMY, CHAMPION SUISSE

Swiss Triathlon organisait ce week-end le championnat Suisse de Triathlon sur une des étapes des circuits Youth et National League à Zurich.

Dominateur depuis le début de saison, Naël Gumy confirmait son statut de favori en remportant la catégorie Youth League, devenant par la même Champion Suisse 2023. En tête dès la fin du parcours de Natation avec plus de 13 secondes d’avance sur ses poursuivants (32 concurrents classés), Naël a confirmé au fil des parcours de vélo (1er) et de course à pied (1er) son excellente forme du moment. Il y a seulement 2 moments ou Naël n’aura pas dominé, en l’occurence les 2 transitions (natation > vélo et vélo > course à pied) si l’on veut faire la fine bouche.

En tout cas, c’est une véritable domination pour Naël qui au terme de son parcours bouclé en 31’31 », l’emporte avec 39 » d’avance sur les deux Tessinois Iaconi et Brunner.

Dans la catégorie supérieure, en National League, Diego Perreira se classe 43ème au scratch, mais termine 15ème en U18. Sorti 7ème de sa catégorie après la Natation, Diego avait plus de difficultés en vélo et en course à pied, face à ce qui se fait de mieux en Triathlon Suisse. Mais pour sa deuxième course en National League, Diego – encore tout jeune, apprend à grande vitesse les rudiments de son sport.