L’EQUIPE DAMES PROCHE DE L’EXPLOIT

Ce week-end,Swiss Aquatics organisait les finales nationales du championnat Suisse des clubs en LNA et LNB. Pour la première fois depuis très longtemps, le Red-Fish Neuchâtel voyait ses deux équipes Dames et Messieurs participer à la finale de la Ligue Nationale A.

LES FILLES AU PIED DU PODIUM

Pour les Dames, victorieuse l’an passé en LNB, l’objectif était simple : montrer qu’elles avaient toute légitimité à accéder à l’élite des clubs Suisses ! Et ce fut chose parfaitement faite, puisque ce championnat se termine par une 4ème place finale derrière des écuries telle qu’Uster, Genève 1885 et le Limmat Sharks Zurich. Emmenées par Manon Richard, nos filles – Thaline Beljean, Alena Eggen, Malika Gagnebin, Asia Maddalena, Lisa Piccirilli, Soannah Razakarivony, Loane Richard et Ekaterina Vorobyova auront su saisir les oportunités pour apparaitre très haut dans le classement. Avec 12 clubs au départ des différentes courses, nos filles auront récolté 1 victoire, 4 deuxièmes places, deux troisièmes, 6 quatrièmes places et quatre cinquièmes places. Manon Richard, Soannah Razakarivony et Ekaterina Vorobyova en auront profité pour améliorer 14 records du club.

LES MESSIEURS RELEGUES MALGRE UNE BELLE BATAILLE

En proie à de grands départs depuis quelques années (Ilan Gagnebin et Dario Marcone partis à Lausanne), le but de l’équipe Messieurs étaient de maintenir l’équipe à ce niveau de compétition pour la prochaine saison. Au terme dûne rude bataille, et malgré de très belles performances des plus jeunes, notre équipe a du se contenter de la 11ème place générale, synonyme de descente en LNB pour 2025. Au terme de 16’305 points, ce sont uniquement 343 points qui séparent nos garçons du maintien. Alexandre Bialon, Théo Chopard, Naël Gumy, Mathis Gusse, Arnaud Lohri, Hugo Schmitt, Eli Schoeb et Benjamin Theurillat peuvent etre fiers de leurs performances, et gageons que l’an prochain, ils auront la chance de retrouver l’élite.

Voir les résultats