LA JEUNE GENERATION DU RED-FISH EN EVIDENCE

Samedi, les piscines du Nid-du-Crô accueillaient l’étape 1 de la Kids Ligue (nageurs nés en 2014 et plus) et de la Futura (nageurs nés entre 2011 et 2013). Près de 80 athlètes des clubs du CN La Chaux-de-Fonds et du Red-Fish Neuchâtel allaient en découdre.

32 NAGEURS EN KIDS LIGUE

32 athlètes du Red-Fish Neuchâtel participaient pour certains à leur première compétition en carrière. Pour les plus âgés, il s’agissait d’une nouvelle occasion d’éprouver les progrès réalisés en ce début de saison 2023-2024.

Au programme, chacun des nageurs avaient – fonction de ses capacités – 3 épreuves individuelles à effectuer, et un relais en fin de matinée. Au classement général, Anna Burren remporte la catégorie Filles 8 ans et moins, alors que Giorgia Bianchi se classe 3ème pour sa première compétition. En filles 9 ans, c’est Eva-Danielle Bassega qui l’emporte malgré une disqualification.

Chez les garçons 8 ans, Hiago Salsetti remporte le classement, alors que Dani Neukomm se classe 3ème. Chez les garçons 9 ans, c’est Matt Coendoz qui remporte le classement, alors que Lenny Perret se classe 3ème. Enfin, chez les garçons 10 ans, Niilo Erni empoche la 2ème place.

Sur les courses individuelles, nous rajouterons la 3ème place de Gaël Bruchez sur le 25 jambes de dos 9 ans. Inès Jeanrichard obtient la 3ème place du 25 NL en filles 8 ans. Zoé Do Rosario prend également la 3ème place du 25 Jambes de dos 10 ans, tout comme Sophie Perrenoud sur le 50 Brasse.

17 NAGEURS EN FUTURA

En complément des plus jeunes qui participaient à la Kids Ligue, 17 nageurs du club participaient à la première étape qualificative de la Futura. Au total de leurs trois épreuves au programme, Rafaela Limberger Correa et Nerea Le Lirzin se classent respectivement 2ème et 3ème en Filles 11 ans et moins. Chez les garçons 11 ans, c’est un triplé Neuchâtelois avec la victoire d’Arthur Blunier, la 2ème place de Calixte Boully et la 3ème de Kaan Yildiz.

En filles 13 ans, Ambre Weder se classe seconde, tandis que chez les garçons 13 ans, Keoni Razakarivoni prend la 2ème place devant son camarade de club, Dimitri Perrenoud.

Nous retrouverons tous ces athlètes pour la 2ème étape qualificative le 23 mars à la Chaux-de-Fonds.

Résultats Kids Ligue
Résultats Futura