ILAN GAGNEBIN, ENCORE EUROPEEN EN 2022

Ilan Gagnebin participe avec une délégation de 25 nageurs du Red-Fish Neuchâtel, depuis aujourd’hui et jusque dimanche, au championnat Suisse Elite en bassin de 50m à Uster. ans un contexte nationnal très relevé, Ilan Gagnebin devait réaliser les critères de qualification au championnat d’Europe Juniors qui se dérouleront à Bucarest du 6 au 11 juillet 2022.

En réalisant le 7ème temps des séries du 50 Papillon, en 24″89, il restait à 15 centièmes de seconde de la marque exigée par Swiss Aquatics, la fédération Suisse de Natation. En finale A cette après-midi, malgré la 6ème place finale, Ilan réalise la performance de 24″54, son record personnel (ancien 24″81), et décroche son visa pour ses 3ème championnat d’Europe Juniors (qualifié en 2020, mais championnat annulé par la pandémie).

Bravo Ilan pour ce joli résultat ! A noter également, que lors des prochains championnats d’Europe Juniors, Ilan sera accompagné de Manon Richard qui a déjà réalisé les critères.

Dans les autres courses neuchâteloises de l’après-midi, seule Manon Richard y apparaissait. Manon termine 5ème de la fi.nale B du 50 Papillon en 28.50 (record personnel). Les épreuves par équipe terminait le programme avec le relais 4×100 NL Dames – Léa Gumy, Lisa Piccirilli, Malika Gagnebin et Laetitia Jordan qui se classe 14ème, tandis que les garçons – Dario Marcone, Théo Chopard, Alexandre Bialon et Matthieu Senn prennent la 10ème place.