BOULLY, COENDOZ ET LE RELAIS !

Swiss Aquatics Suisse Romande organisait ce dimanche au Mont-sur-Lausanne la finale régionale de la Kids Ligue. Ce circuit régionale réservée aux filles et garçons nés en 2013, 2014, 2015 et plus, a permis aux 16 meilleures nageurs des trois compétitions qualificatives d’être sélectionnés par la région.

Qualifié en 6ème place, Calixte Boully (né en 2013) remporte brillament la finale au total des 3 courses (200 NL – 4ème, 100 4N – 5ème, 50 Papillon – 1er). 3ème au classement avant la dernière épreuve, Calixte brisait la chrysalide pour s’envoler du plus beau papillon pour lui permettre de remporter l’épreuve. Dans cette même catégorie, Arthur Blunier (9ème des qualifications) termine 6ème du classement (aussi 2ème du 100 4Nages). Kaan Yildiz (qualifié 13ème) et Loan Gueguen (qualifié 15ème) terminent respectivement 10ème et 13ème.

Matt Coendoz (8 ans) avait lui fait de belles prestations en éliminatoires, se qualifiant à la 9ème place générale. Sa finale fut encore plus belle ! En terminant 4ème sur 50 NL et sur 50 Dos, et surtout en réalisant de superbes performances, Matt empoche la médaille de bronze de la catégorie 8 ans et moins. Une belle réussite pour un nageur qui vient de commencer cette saison la natation.

Dans les autres catégories, les réussites furent tout aussi intéressantes. Niilo Erni (9 ans) se classe 5ème tandis que Etan Schneider est 8ème. Enfin, Morgane Ruegsegger (10 ans) se classe 7ème de la catégorie, alors qu’elle était 9ème des qualifications, tout comme Rafaela Limberger Correa (15ème en qualifications) qui se classe 12ème ex-aequo.

Les courses individuelles laissaient ensuite la place aux relais, ou les 4 équipes de la meilleure série du 4×50 4Nages jouaient la gagne. Nos nageurs – Loan, Morgane, Calixte et Arthur, prenaient un excellent départ en 2ème position avec Loan à 69 centièmes de l’équipe du Renens Natation. Morgane réalisait un brillant 50 brasse pour donner le relais en tête à Calixte. Calixte et Arthur parachevaient le triomphe Neuchâtelois qui aura vu nos 4 relayeurs réaliser les 2ème temps en dos, et premiers temps dans les autres distances de tous les relayeurs. Au final, nos jeunes nageurs remportent l’épreuve avec près de 4 secondes d’avance. Cette compétition clos maintenant la saison pour ces jeunes qui vont pouvoir profiter de quelques semaines de vacances pour se ressourcer après une fin de saison sur les chapeaux de roues !

Avec 3 médailles (2 en Or, 1 en Bronze), le Red-Fish Neuchâtel se classe 2ème club régional derrière le Lausanne Aquatique.

Voir les résultats