UNE BELLE PRESTATION DU RED-FISH

Vendredi soir, le Red-Fish Neuchâtel avait mis les petits plats dans les grands pour la réception du Riviera Barracudas 3 pour le compte du championnat régional de Swiss Aquatics Water-polo.

Public nombreux et en folie, animation musicale, show d’artistic swimming à la mi-temps… Tout était fait pour offrir un bel écrin à la prestation de nos joueurs. Si la première minute prévoyait un match équilibré, les deux équipes se rendant coups pour coups, la fin du premier quart montrait la supériorité du Red-Fish, les deux équipes se quittant sur le score de 6 à 1, avec notamment 2 buts de César Miro Garcia. Le second quart ne fut pas du même acabit, puisque les Riviera Barracudas répondaient physiquement, et sans notre capitaine Hervé Roos, auteur de 2 buts dans cette période, le score aurait pu être moins flatteur. En effet, à la mi-temps les 2 équipes se départageaient sur le score de 9 à 5.

La 3ème partie de 8 minutes entre les adversaires allait reprendre les mêmes principes que depuis le début du match, finissant ce quart sur un score de parité 3 buts à 3 (13 à 8). Rien n’était fait, et le money-time allait définir le vainqueur du jour. Porté par son public, le Red-Fish prenait jusqu’à 7 buts d’écarts à 6’19 » de la fin du temps réglementaire. Mais c’était sans compter sur la vivacité des adversaires du jour qui à 2 minutes de la fin revenaient à -2… Mais César et Clément Miazza terminaient les ambitions adverses en marquant les 2 derniers buts d’une victoire sur le score de 18 à 14 pour les locaux.

Le public avait assisté à une belle prestation de nos joueurs, qu’il faudra recommencer les 2 prochaines semaines contre Thun et Lausanne pour espérer maintenir cette 2ème place actuelle au championnat.

Voir le classement