MILZ EN FORME YOUTH LEAGUE

Ce samedi 26 mai avait lieu à Sion la seconde étape de la Youth League (coupe suisse 14-15ans) et la première étape de la National League (U18/U20/Élites).

Julien MILZ remporte la Youth League

En Youth League, Julien Milz a décroché sa première victoire grâce à une course menée de main de maïtre. Après une partie natation solide (4ème), Julien se montrait comme à son habitude très à l’aise en vélo qu’il posait en seconde position, tout près de la tête. Dans un grand jour en course-à-pied, il s’imposait avec près de vingt secondes d’avance. Loic Betschen confirme pour sa part son très bon début de saison en prenant la 6e place.  Matias Betschen, auteur d’une course régulière, prend la 12ème place et Ivo Scurti, qui a souffert en course-à-pied, la 28ème place. Chez les filles, Inès Chiffelle savait qu’elle risquait de payer son manque d’entraînement en vélo, mais grâce à deux bons parcours en natation et en course-à-pied, elle accroche la 10ème place.

LA NATIONAL LEAGUE ET LES ELITES EN PROMESSES

En U18, Romain De Pury, affaibli par la maladie, n’a pu s’exprimer à son véritable niveau (16ème). Belle satisfaction en revanche pour Edoardo Alisone, qui pour son tout premier triathlon termine à une excellente 12ème place.

En U20, notons la belle 4ème place pour Alexis Lhérieau, qui est malgré tout frustré et lassé de voir une fois encore le podium lui échapper de peu malgré une course solide. Saluons aussi la bonne 9ème place pour Anthony Ribotel.

En élite enfin, belle performance d’Elia Betschen qui parvient à rester avec le groupe des meilleures jusqu’à la fin du parcours de vélo et prend finalement la 8ème place. Satisfaction également pour Alexis Cohen qui se classe 25ème au scratch.