Foire Aux Questions & Tarifs

INSCRIPTION / DEMISSION
Comment se fait l’inscription à un cours ?

Il y a qu’une méthode pour s’inscrire à l’école de natation : Remplir le formulaire Cogito sur le site internet du club (www.rfn.ch) onglet « Ecole de Natation ».

Doit-on réinscrire un enfant s’il a déjà participé à des cours la période ou la saison précédente ?

Non, tout enfant est réinscrit automatiquement pour un nouveau semestre.

Si l’élève doit arrêter ses cours de natation avant la fin de la période pour laquelle il était inscrit ?

Toute inscription est effective et doit être réglée selon les conditions annotées sur la facture. Si votre enfant doit arrêter pour cause de problèmes de santé, vous serez remboursés au prorata des cours effectués, mais sur présentation d’un certificat médical uniquement. Si votre enfant doit arrêter suite à une décision personnelle, le cours n’est pas remboursé.

Résiliation / Démission

La démission du club doit se faire par email à l’adresse info@rfn.ch au plus tard 1 mois avant la fin du semestre.

DEROULEMENT DES COURS
Est-ce qu’il y a des cours d’essai ?

Aucun cours d’essai n’est proposé.

Quand doit arriver l’enfant pour un cours ?

Il lui est demandé d’arriver 10 minutes avant l’heure de début du cours pour lui assurer le temps de se changer et pour qu’il soit prêt quelques minutes avant le début du cours.

Quelle est la tenue adéquate pour suivre un cours ?

Maillot de bain, bonnet du level (obligatoire) distribué en début de cours, et lunettes selon besoin.

Parents, Enfants et vestiaires … mode d’emploi !

Jusqu’au groupes Bonnets Verts, les parents sont tolérés pour aider les enfants dans les vestiaires. Dans ce cas, le parent doit changer son enfant dans le vestiaire de son genre (papa = vestiaire Hommes, maman = vestiaire Femmes). Il est interdit de rester dans les vestiaires durant les cours. Dès les groupes Bonnets Blancs, les enfants doivent être autonome et les parents n’ont plus accès aux vestiaires.

Quelle est la durée d’un cours ?

30 minutes pour les levels rose et verts. 60 minutes pour les levels blanc. 2 x 60 minutes par semaine pour les levels rouges. 3 x 1 heure par semaine pour les levels bronze, argent, or. Aucun enfant ne peut sortir avant la fin du cours, sans un mot des parents, ou une demande des parents directement au moniteur.

Les cours supprimés pour raison de fermeture technique ou de jour férié sont-ils remplacés ?

Il n’y a pas de cours pendant les fermetures techniques et pendant les jours fériés et leurs ponts. Les cours ne sont pas remplacés, car l’inscription est faite pour une période et non pour un nombre de cours.

Où l’enfant doit-il attendre avant un cours ?

Votre enfant doit attendre aux abords du bassin, que ce soit dans les vestiaires ou au bord du bassin.

Comment et où récupérer l’enfant après un cours ?

Après le cours, l’élève est raccompagné au vestiaire par le moniteur au même point de rendez-vous que pour le début du cours. A partir de là, les parents sont responsables de leur enfant. Nous ne laissons pas les enfants au bord du bassin.

Les parents sont-ils acceptés au bord du bassin ?

Les parents peuvent accéder au bord du bassin uniquement pour parler avec le responsable de l’école. Il lui est par contre demandé de ne pas perturber son enfant ainsi que le moniteur pendant le cours de natation. Il n’est pas autorisé par le règlement de la piscine de venir au bord du bassin habillé pour assister ou accompagner un enfant au cours.

Comment prévenir si l’élève est malade ?

Prévenez par email info@rfn.ch. Pas besoin d’appeler directement. Pour qu’un cours soit remplacé ou remboursé, vous devez absolument présenter un certificat médical de votre médecin.
Attention les remboursements entre en compte à partir d’un d’absence minimum

Est-il possible de changer de cours pendant la durée de l’inscription ?

Normalement pas. Pour un changement de cours en milieu de période il faudra le demander par e-mail au responsable de l’école de natation qui évaluera la demande et le niveau de l’élève.

FACTURATION / TARIFS
Pourquoi n’aie-je pas reçu de facture avant le premier rappel par courrier ?

La première facture est toujours envoyée par email. Dans le cas où vous ne l’auriez pas reçu, veuillez contacter le secrétariat au 032.722.62.43 ou envoyer un email à l’adresse facturation@rfn.ch afin de mettre à jour vos informations. Dans ce cas-là, il n’est pas nécessaire de s’acquitter des frais du premier rappel.

Quel est le prix des cours ?

Level 1 -> 230.-/semestre
Level 2 -> 230.-/semestre
Level 3 -> 285.-/semestre
Level 4 -> 285.-/semestre
Level 5-6-7 -> 300.-/semestre