UNE ENTAME DE CHAMPIONNAT PARFAITE

Hier soir, l’équipe fanion du Red-Fish Neuchâtel se déplaçait à Sion pour la première journée du championnat de Regional League Groupe 2. Cette confrontation contre le CN Sion Team Valais allait lancer le rythme de la saison, et surtout devait montrer les progrès accomplis de l’équipe grâce à son nouveau coach, Yvan Sanglard.

A la différence de la saison passée, notre équipe commençait de la meilleure des façons le match en marquant le 1er but au bout d’1’20” de jeu par Cesar Garcia Miro, nouvel élément dans l’effectif neuchâtelois. Si au fil de ce premier quart, les deux équipes se lançaient dans une course folle, le Red-Fish Neuchâtel reprenant le lead mais se faisant rattrapé, le score à la fin du premier quart était à l’avantage des Valaisans (6 à 5).

La 2ème manche de la 1ère mi-temps allait être d’une tout autre teneur. Nos joueurs, grâce entre autre au quintête Roos-Gerrer-Miro Garcia-Hättenschwiler permettaient au Red-Fish Neuchâtel de prendre une belle avance à la pause (15 à 8).

A l’attaque de la 2ème mi-temps, la partie semblait jouée pour nos joueurs ! Ce fut l’occasion pour le coach de faire rentrer dans le grand jeu les plus jeunes de l’équipe avec Marco Germann, Jean-Pierre Medard ou encore Pietro Zocchi. Malgré ces changements, la pression restait sur l’équipe hôte  qui était menée sur le score de 21 à 10 à l’entame du dernier quart. Le dernier opus de ce match permettait à notre équipe de cloturer ce premier match, avec une victoire éclatante sur le score de 24 à 10, avec une place de leader virtuel dans le championnat.

Le prochain rendez-vous pour nos joueurs sera maintenant à domicile le 18 novembre, contre Fribourg Natation

Voir le classement