UNE DEFAITE MAIS DES APPRENTISSAGES

Samedi, l’équipe 2 du Red-Fish Neuchâtel accueillait à Yverdon l’équipe 3 du SK Bern pour le compte de la 5ème journée du championnat de 2ème ligue Ouest de water-polo.

Si notre équipe ouvrait le score au bout d’une minute trente de jeu, elle devait subir l’assaut des adversaires qui terminaient le premier quart sur le score de 5 buts à 1. Dans le 2ème quart, un beau sursaut d’orgueuil accompagnait notre équipe qui faisait plus que jeu égal avec ses adversaires du soir, et au final, en ayant remporté le second quart sur le score de 3 à 1, les deux équipes se séparaient à la pause sur le score de 6 à 4 en faveur des visiteurs.

Le match était relancé et les deux équipes commencaient la 2ème mi-temps sur des bases élevées. Nos joueurs plus agressifs et revanchards de la 1ère période ne lachaient rien, et prenaient même l’avantage dans le match à 1’30” de la fin du 3ème quart – 9 à 8. Ce ne pouvait être si simple, que les 2 équipes se partageaient le score a l’entame du 4ème et dernier quart (9 à 9). Mais les démons du 1er quart revenaient et nos joeurs encaissaient un 3-0 à la reprise, score qui viendra séparer les 2 équipes à l’issue du match qui sera remporté par le SK Bern sur le score de 15 à 12.

Un match qui vient solder une 4ème défaite pour nos joueurs que nous retrouveront bientôt – le 21 mars – contre le CN Monthey

Voir la feuille de match / Voir le classement