UNE DEFAITE CRUELLE CONTRE LE LEADER

Vendredi soir, les piscines du Nid-du-Crô accueillaient le match au sommet du championnat régional de Water-polo entre le Lausanne Aquatique, leader avant la journée, et le Red-Fish Neuchâtel.

C’est avec beaucoup d’espoirs que le Red-Fish attaquait ce match. Si nous devions encaisser le premier but, notre équipe répondait coups pour coups aux assauts des Vaudois. Les deux équipes se séparaient sur un score de parité à la fin du premier quart (2-2). Le temps d’observations passé, le Red-Fish passait à l’attaque, et à l’issue d’un très beau quart, ou ils prenaient par trois fois l’avantage, le score était à l’avantage des Lausannois à la mi-temps (6 à 5).

Le troisième quart était d’une intensité rare. Le Red-Fish revenait à égalité par Clément Miazza, avant de reprendre l’avantage par Pierrick Abrial, 7 à 7 à l’arrivée du money-time. C’est à ce moment là que les choses se gataient. Auteurs de mauvais choix en attaque, défaillant physiquement en défense, nos joueurs devaient s’écrouler dans le dernier quart pour se voir infligé un 6 à 0 dans cette dernière période. Au final, c’est un score lourd et sans appel qui ne reflète pas vraiement l’intensite des débats qui sépare les deux équipes pour une victoire du Lausanne Aquatique sur le score de 13 à 7.

Il va maintenant rester 4 matchs à nos joueurs pour aller chercher l’objectif de la saison, une deuxième place dans ce beau championnat !

Voir la feuille de match