UN BON MATCH MAIS UNE DEFAITE

La 6ème journée du championnat de 1ère ligue régionale Ouest de water-polo s’est déroulée vendredi dernier, et opposait les 2 premiers du classement, à savoir le Genève Natation 1885, hôte du soir et 1er avant la journée, et l’équipe 1 du Red-Fish Neuchâtel, 2ème du championnat.

Les débuts étaient encore une fois compliqué pour le Red-Fish qui encaissait le premier but avant de vite réagir. Dans ce premier quart, les deux équipes se rendaient coups pour coups et la période se termnait sur le score étriqué de 4 à 3 pour Genève. Dans le 2ème opus, le match s’est joué en 1’40”, Genève accélerait et plantait un 3-0 à nos joueurs. Le break était fait à la mi-temps de ce match, avec un avantage de 3 buts pour Genève.

Le pire n’était pas encore arrivé ! En effet, lors du 3ème quart, les deux équipes ouvraient les défenses et pas moins de 10 buts venaient clore les 8 minutes de jeu, avec un très gros avantage pour Genève qui l’emportait sur le score de 8 à 2 (15 à 6 pour Genève).

Le dernier quart, alors que le match était joué, venait offrir un peu de réconfort aux joueurs d’Emmanuel Monteiro qui remportaient le dernier acte sur le score de 5 à 4, venant compiler une deuxième défaite dans ce championnat sur le score de 19 à 11. Au final, le classement offre la même vision qu’avant le match avec une équipe genevoise en tête du championnat devant nos joueurs.

Une revanche lors du match retour sera à prendre par nos joueurs qui n’auront pas trop à attendre, puisque celui-ci se déroulera ce samedi, 14 mars, à Yverdon (20.00).

Feuille de match / Classement