GUMY SE MONTRE D’ENTREE DE SAISON

La National League et la Youth League inauguraient la saison 2022 de Triathlon ce week-end à Zoug. L’élite du triathlon a participé au double sprint le samedi après-midi lors du du Zytturm Triathlon devant de très nombreux spectateurs !

Dans la Youth League Swiss Triathlon (réservée aux athlètes de 14 et 15 ans), Naël Gumy a fait preuve de tout son talent. Sorti en tête de l’eau, Naël, à la faveur d’une excellente transition, attaquait en tête le parcours de vélo. Le parcours de vélo voyait un groupe de 5 athlètes se détaché, entrant tous à moins d’une seconde les uns des autres, mais avec déjà près d’une minute d’avance sur les poursuivants. Encore une fois performant en transition, Naël attaquait la course à pied à 4 secondes de la tête de course, en 3ème place, place qu’il ne quittera plus jamais, terminant à 35 secondes du vainqueur Thibault Rivier et à 18 secondes du deuxième Emrys Oberholzer, tous trois partenaires d’entraînement ! Une excellente performance pour Naël qui n’a que 14 ans, et qui doit laisser une année à ces 2 prédécesseurs.

Dans cette même course, Diego Pereira termine à une très belle 9ème place, à près de 2’55” du vainqueur. C’est le même classement qu’obtient Lou Losey dans l’épreuve féminine, terminant à 1’50” de la vainqueure du jour, Anouk Dana.

Dans la course de National League, Ivo Scurti se classe 12ème de l’épreuve dans la catégorie U18, près de 4 minutes après le vainqueur. A noter que la catégorie National League a été remporté par Alexis Lhérieau, ancien membre du Red-Fish Neuchâtel, aujourd’hui à Walliselen.

Voir les résultats