UN BON CHALLENGE EN REPETITION

Le Red-Fish Neuchâtel accueillait ce week-end dans sa piscine du Nid-du-Crô, les clubs Suisses pour l’édition 2019 de son Challenge. Avec 23 clubs présents, la délégation Neuchâteloise devait montrer de bonnes choses pour une répétition générale avant le championnat Suisse, qui se déroulera dans moins de 15 jours maintenant.

15 médailles d’or, 16 médailles d’argent et 18 médailles de bronze, c’est le bilan chiffré du Red-Fish Neuchâtel qui termine 1er club au classement des médailles. Au classement des perfornances améliorées, le Red-Fish Neuchâtel termine 2ème club de la compétition avec des améliorations moyennes de plus de 106%.

Si Ilan Gagnebin a confirmé un grand niveau de forme en récoltant 9 médailles – 6 en or, 2 en argent et 1 en bronze – il aura été imité par Mathys Gusse, Julie Billieux et Sofia Gasso, qui grâce à leurs performances se qualifient au championnat Suisse et portent le collectif de nageurs à 16 pour Neuchâtel 2019.

Au niveau du dessous, de nombreux nageurs ont obtenu leurs qualifications au championnat Romand Hiver, et ils seront maintenant 22 à participer dans 15 jours à Couvet.