TOUT EN HAUT A MONTREUX POUR LE RFN

Montreux accueillait ce week-end ses deux traditionnels meeting de natation (17ème éditions) : le Riviera Open le samedi, et le Riviera Jeunesse le dimanche.

Samedi, ce sont 20 clubs et plus de 200 nageurs qui s’affrontaient dans le bassin de 50 mètres de la Riviera. Avec 8 médailles d’Or, 8 médailles d’Argent et 3 médailles de Bronze, le Red-Fish Neuchâtel remporte le classement des clubs, devant le SK Bern et leurs hôtes du jour. Charly Zweiacker, Eloa Gueguen, Louna Humair, Asia Maddalena ou encore Ekaterina Vorobyova remportent leurs épreuves dans leur catégorie. Noah Bruchez, Mathias Zutter, Inès Degoumois, Anaé Kohler ou encore Julia Menicagli les accompagnent sur les podiums.

Dimanche, c’étaient 16 clubs et 215 nageurs des catégories plus jeunes qui participaient au meeting. Mais, mlaheureusement pour les autres clubs, le résultat était le meme piuisque le Red-Fish Neuchâtel remportait encore le classement des clubs avec 10 médailles d’Or, 4 d’Argent et 6 de Bronze. Arthur Blunier, Calixte Boully, Margaux et Morgane Ruegsegger, et enfin, Enora Miserez remportent leurs épreuves, tandis que Sacha Kohler, Yana Humair, Nerea Le Lirzin montent sur les deux autres marches du podium.

Au final de ces deux meetings, ce sont de belles performances qui annoncent un excellent travail des coachs qui devrait trouver son apogée en fin de saison, avec les championnats Romands Eté, ou encore les championnats Suisses estivaux.