RICHARD, MEDAILLE ET RECORD SUISSE

La 3ème et dernière journée du Central European Countries Swim Meet qui se déroulait à Belgrade (Serbie) vient de se terminer sur une nouvelle performance de choix de Manon Richard. En effet, certes Manon empoche la médaille de Bronze, mais en réalisant 2’21”09, Manon réalise le nouveau record Suisse 14 ans (qui était de 2’21”32 et datait de 2009 !). Une magnifique performance de plus pour Manon lors de cette première expérience internationale.

Dario Marcone s’est classé aujourd’hui au 4ème rang du 200 Dos en 2’09”75. A noter tout de même que lors des éliminatoires, Dario a réalisé un nouveau record personnel en 2’08”79 (ancien 2’09”02).

Avec ces 8 médailles (1 en Argent, 3 en Bronze en individuel, et 1 en Argent, et 3 en Bronze en relais), Manon Richard et Dario Marcone montrent le talent des nageurs Neuchâtelois. La Suisse termine par ailleurs à la 2ème place des pays, à égalité avec le pays hôte, mais loin derrière la Hongrie. Manon se classe quant à elle à la 7ème place (et 1ère Suissesse) des performances féminine grâce à son résultat sur le 50 Dos (722 points FINA)

Il restera maintenant à rentrer sur la Suisse pour nos 2 nageurs, et participer avec la délégation Neuchâteloise aux championnats Suisse Espoirs à Aarau à partir de jeudi prochain.