NOS 3 INTERNATIONAUX BRILLENT

Ce week-end, les fédérations Suisse et Autrichienne ont participé à Vienne au DUAL Meet dans les installations du Centre fédéral de sport et de loisirs de Südstadt, dans le quartier de Maria Enzersdorf à Vienne. Pour les deux équipes nationales espoirs, la compétition était un test très important au niveau international, organisée sous la forme de compétition passionnante entre deux pays. Les deux nageurs et nageuses les plus rapides de chaque catégorie ont marqué des points pour leur équipe.

Les sélections suisses des catégories Youth et Juniors, encadrées entre autre par le coach Neuchâtelois Stéphane De Battisti, ont su convaincre par une solide performance d’équipe. La sélection a remporté le classement féminin et masculin et s’est adjugé la victoire au classement général avec un total de 396 points contre 339 points pour les Autrichiens.

Nos 3 nageurs du Red-Fish auront participé pleinenemt à la victoire de la Suisse. En catégorie Youth, Manon Richard termine 1ère sur 50 Dos, 2ème sur 100 & 200 Dos et 2ème sur 100 Papillon en signant un nouveau record personnel (1’05”82). Egalement en Youth, Dario Marcone remporte le 100 Dos et se classe 2ème sur 200 Dos. Chez les Juniors, Ilan Gagnebin monte par 3 fois sur le podium : 2ème sur 50 Papillon, 3ème sur 100 Papillon et 200 NL, 5ème sur 200 Papillon.

Une belle expérience pour nos 3 nageurs qui retrouveront l’échellon international en juillet pour les compétitions estivales.

Voir les résultats