L’OPEN SWIM STARS LE 10 SEPTEMBRE A NEUCHÂTEL

Le 10 septembre 2022, le Red-Fish Neuchâtel et SSO Active vont organiser une course de Natation pour le grand public dans le lac de Neuchâtel, avec l’Open Swim Stars de Neuchâtel.

L’OPEN SWIM STARS, C’EST QUOI?

Le circuit des Open Swim Stars permet aujourd’hui à tous de nager en eau libre, en milieu naturel avec des événements qui offrent des distances ouvertes aux sportifs, aux jeunes et moins jeunes, aux familles, aux personnes en situation de handicap et aux entreprises. Ces événements sont aussi soucieux des préoccupations du moment en mettant l’Eau et son respect au centre de la journée, le tout en étant le plus inclusif possible, permettant à chacun de pouvoir vivre pleinement l’événement, valorisant le handicap et la force collective. Une étape de l’Open Swim Stars se déroulera à Prangins (lac Léman) le 1er aout 2022.

A NEUCHÂTEL, UNE PREMIERE EDITION

Conscients de l’Histoire importante de la Natation open-water à Neuchâtel – Marthe Robert étant une ambassadrice extraordinaire, Le Red-Fish Neuchâtel a souhaité proposer une épreuve ou chacun, quelque soit son niveau, quelque soit son âge … puisse vivre la sensation d’une épreuve de Natation en open-water… au départ des piscines du Nid-du-Crô et sous le regards et les encouragements des siens !

Le 10 septembre à Neuchâtel, ce sont 4 épreuves et 4 distances qui seront proposées au grand public : 1,250 | 2,5 | 5 km et 1 épreuve par équipe avec le relais 4 x 500 m … Toutes les distances se dérouleront dans le lac, à proximité de la plage des piscines du Nid-du-Crô, permettant à tous de suivre au mieux l’évolution des athlètes en lice.

Ces épreuves sont accessibles à toutes et tous les athlètes nés avant le 9 septembre 2012 , titulaire ou pas d’une licence de Natation, adhérent ou pas d’un club de Natation.

Pour s’inscrire