L’OPEN SWIM STAR ET ALLEGRINI EN VEDETTE

Plus de 200 nageuses et nageurs ont pris un départ samedi dans le lac de Neuchâtel pour participer à la première édition de l’Open Swim Star. Cette série de compétition non-officielle organisait sa 2ème étape en Suisse après celle de Prangins (VD) le 1er aout 2022.

Si les résultats peuvent être secondaires dans ce genre de compétition mélant tous types d’athlètes, du débutant à l’expert, du nageur de 70 ans au plus jeunes de 8 ans, nous pouvons quand même nous satisfaire de la belle prestation de tous les membres du Red-Fish Neuchâtel. La nageuse de l’équipe de France, Lara Grangeon aura accompagné Alexandre Bialon dans la victoire sur le 5 km. Mathis Gusse et Lisa Piccirilli auront remporté le 2,5 km, tandis que Timo Hilbrink et Théa Schoeb remportent le 1,25 km.

Un grand bravo à tous les athlètes qui auront bouclé leurs distances dans cette première édition, et ce malgré la fraicheur de la journée et parfois les vagues un peu capricieuses du lac.

ALLEGRINI DANS UN AUTRE LAC

Dans le même temps que l’Open Swim Star, Swiss Aquatics organisait le championnat Suisse Open Water. Seules les courses du samedi auront pu se dérouler en raison de la température de l’eau (15°). Sur le 3’000 mètres, Philippe Allegrini aura remporté le titre Masters dans la catégorie 55-59 ans. Bravo à lui !

Voir les résultats