GUMY ET BAILLOD DORES

Les championnats Suisses Open Water se sont déroulés ce week-end à Tenero, et le Red-Fish Neuchâtel est dans la continuité des excellents résultats de la saison passée. 

La saison passée s’était terminée à Romanshorn par des championnats Suisse Espoirs exceptionnels pour les nageurs du Red-Fish. La saison 2018-2019 est lancée sur les mêmes bases grâce aux résultats de nos nageurs ce week-end lors des championnats Open Water. Le grand bonhomme de l’eau libre Neuchâteloise, Julien Baillod revient de ces championnats avec 4 titres de Champion Suisse – 3, 5 et 10 kilomètres en Masters, plus le titre du 10 kms en Adultes. Julien décroche également la 2ème place du 5kms Adultes. Les performances de l’été auront été favorable à celui qui tentera, dès la semaine prochaine aux championnats d’Europe Masters, de rajouter un titre européen à son titre de Champion du Monde aquis l’an passé.

Le dernier titre revient à Léa Gumy, qui en Youth C (14-15 ans) remporte la médaille d’Or du 3 kms en remportant aisément l’épreuve le lendemain de sa médaille d’Argent du 5 kms. Un beau week-end pour Léa qui lance une saison d’espérances. Les 2 autres médaillés Suisse du week-end sont Victoria Guenin, qui termine 3ème du 5kms Youth C, et Lucas Schweingruber, 3ème en Youth A (18-19 ans) du 10 kms.

Cette compétition nationale lance la nouvelle saison sportive qui croisera à nouveau les performances de nos Red-Fish sur des bases, espérons le aussi extraordinaires que la précédente.