DE NOMBREUX PODIUMS A LA MAISON

Samedi matin, les piscines du Nid-du-Crô accueillaient la 3ème et dernière étape des circuits Kids Ligue et Futura. Ces compétitions réservées aux nageurs de 2011 et plus jeunes, verront une finale régionale se dérouler fin juin, sur la base des 3 dates de qualification.

En catégorie Kids Ligue, chez les filles 8 ans et moins, Anna Burren l’emporte devant Giorgia Bianchi. En garçons, dans la meme catégorie d’âge, Hiago Salsetti l’emporte alors que Dani Neukomm se classe 3ème. En filles 9 ans, Eva-Danielle Bassega l’emporte, et chez les garçons, Matt Coendoz et deuxième devançant Lenny Perret, 3ème.

Nous noterons aussi la 3ème place de Kiyan Cadet en catégorie 9 ans, la 2ème place de Niilo Erni en catégorie 10 ans, la 2ème place de Zoé Dos Rosario en filles 10 ans sur le 25 Dos, tous sur le 25 Dos.

Parrallélement, se déroulait l’étape Futura pour les nageurs de 2011 à 2013. En Garçons 11 ans, le triplé est le même que dans les 2 précédentes étapes, à savoir la victoire d’Arthur Blunier, devant Calixte Boully et Kaan Yildiz. En filles, Morgane Ruegsegger est 2ème devant Rafaela Limberger Correa. En catégorie 13 ans, Dimitri Perrenoud est deuxième chez les garçons, alors qu’Ambre Weder termine 3ème chez les filles.

Nous connaitrons fin mai la liste des nageuses et nageurs qui participeront à la finale régionale, mais une dizaine de nos nageurs devraient en etre.