REPRISE LE 11 … MAIS … !

Suite à la conférence de presse du 30 avril, le Conseil Fédéral assouplissait les consignes de restrictions concernant le sport, laissant l’opportunité de recommencer les entraînements dès le 11 mai 2020.

MAIS … !

Dans ces modalités, Swiss Aquatics a entretenu très tôt une étroite collaboration avec l’Association des piscines intérieures et extérieures en Suisse et a élaboré, en étroite coordination, un concept de protection dans l’intérêt de ses membres. L’Office fédéral du sport (OFSPO) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ont vérifié la faisabilité du concept de protection de Swiss Aquatics, l’ont accepté et l’ont également publié (sur les sites Internet de Swiss Olympic et Swiss Aquatics).

DOCUMENT DE TRAVAIL SOUMIS A D’AUTRES OBLIGATIONS

Ce document sert de base de travail aux différents utilisateurs et en l’occurrence au Red-Fish Neuchâtel pour programmer un retour aux activités. Mais avant même de savoir qui va reprendre et comment, pour envisager une reprise nous devons avoir la décision des gérants de piscines – communes ou écoles propriétaires, responsables en dernier ressort de la mise en œuvre pour l’ouverture des établissements.

Dès que nous aurons eu communication de ces informations, nous proposerons un process de reprise en fixant les consignes de sécurité et d’hygiène pour chacun des membres du Red-Fish Neuchâtel, fonction de son activité et de sa section. Ainsi, pour chacune des structures, et chacune des activités, ce process sera l’expression de toutes les consignes d’hygiène et de sécurité promulguées par les autorités.

Sachez que nous travaillons sur des plans précis fonction des sports – Natation, Artistic Swimming, Water-polo, Plongeon et Triathlon, mais aussi fonction des niveaux intrinsèques des sportifs – haut-niveau, compétiteurs Talent Card, perfectionnement ou encore apprentissage… et que toutes ces informations vous seront proposées pour une reprise dans les conditions optimales.

Vous remerciant de votre soutien et dans l’attente de vous retrouver toutes et tous !

#parcequenoussommesleredfish #covid19

Jean-Marc Gueguen – directeur