PERRENOUD ET CHIFFELLE EN JAUNE DORE

Feu BCN Tour 2023… La 6ème et dernière étape du BCN Tour 2023 s’est déroulée hier soir à Neuchâtel. Pour cette traditionnelle étape de fin, le Red-Fish Neuchâtel pouvait compter sur son impressionnante armada de 75 athlètes…

Simon Kobel termine 10ème de cette étape et 5ème au général des U6. Dani Neukomm, pour son unique étape, termine 9ème de l’étape des U8. Sophie Perrenoud remporte sa 6ème étape consécutive et remporte aussi le maillot jaune final de leader de la catégorie U10. Chaïma Harmeli en se classant 7ème de cette étape se classe finalement 4ème au général, et encore, dans la meme catégorie, Eva-Danielle Bassega termine 10ème du général. En U10 garçon, Niilo Erni prend une belle 8ème place, tandis qu’Etan Schneider est 9ème du classement général. Arno Ryser, en catégorie U12, se classe 4ème à Neuchâtel, mais est 2ème au général. Dans la même catégorie, Zaki Harmeli prend une belle 8ème place au général.

Eloa Gueguen, en catégorie U14, termine 9ème de la course, là ou Manon Obrist se classe 10ème au général. En garçon, Michel Vorobyov se classe 9ème au général. Anaé Kohler et Julia Menicagli terminent respectivement 5ème et 6ème de l’étape chez les U16, ou les garçons de cet âge auront encore subit la loi de Naël Gumy, qui aura survolé les étapes auxquelles il aura participé.

Chez les adultes, c’était aussi la dernière étape. Le meilleur classement au scratch est à mettre à l’actif d’Inès Chiffelle qui termine 31ème chez les femmes (2ème de sa catégorie). Cette place ne prive pas Inès d’un maillot jaune puisqu’elle remporte le classement général des 6 étapes de la catégorie U20. Christophe Heydel termine 40ème du scratch (6éme de sa catégorie). Christophe finalise ainsi sa très belle performance collective en se classant 2ème au général.

Cette édition est maintenant terminée, et c’est avec impatience déjà que 2024 est attendu !

Voir les résultats