RETOUR A LA COMPETITION

Après plus d’une année sans aucune épreuve à cause du Covid (!), les jeunes nageuses d’Artistic Swimming du Red-Fish Neuchâtel ont enfin pu renouer avec la compétition ce dimanche en participant à la troisième Meyrin Cup qui s’est déroulée au bout du lac Léman à la piscine du Livron à Meyrin. Cette compétition qui s’est déroulée sans public au vu des restrictions sanitaires en vigueur était ouverte aux seules catégories Union pour les moins de 20 ans. La délégation neuchâteloise était consitituée de 21 nageuses. Celles-ci ont réussi de très bons résultats pour cette reprise en compétition.

En Solo J4B, Emma Zhou a pris une très belle seconde place pour sa première compétition solo; sa camarade de club Léna Sireyx prenant le cinquième rang. En J4A (2011 et plus jeunes), la toute jeune équipe du Red-Fish qui participait à sa première compétition a déjà pu savourer les joies du podium en prenant une magnifique deuxième place. En J4B, l’équipe neuchâteloise à pris quant à elle le cinquième rang.

En duos Union U2, il n’a pas manqué grand chose à la paire composée d’Olivia Gréguitch et Nélia Blaser pour terminer sur le podium en terminant au final au quatrième rang. Le second duo du Red Fish composé d’Emma Bürgi et Leila Panza a pris la septième place. L’équipe du Poisson Rouge en Union U1 a terminé également au pied du podium en prenant le 4ème rang  avec seulement 0.5 points de retard sur la troisième place. Gageons qu’en améliorant un peu les ‘portés’, elles peuvent prétendre à encore mieux!

Au classement final de la Meyrin Cup, les filles du Red Fish ont pris la 5ème place avec 40pts, la victoire revenant à Genève Natation 1885 avec 135pts (10 clubs classés).

Cette compétition sera suivie par 2 autres épreuves qui auront lieu le dimanche 30 mai de nouveau à Meyrin avec le Championnat Romand Union et par la traditionnelle Red-Fish Cup qui aura lieu à Neuchâtel le samedi  26 juin prochain.

Un grand bravo à toutes les nageuses ainsi qu’à leurs entraîneurs.