Après un camp d’entraînement intensif de 2 semaines en Suisse et en Hongrie avec l’équipe suisse juniors B, la nageuse d’Artistic Swimming du Red-Fish Nélia Blaser a participé ce samedi à sa première compétition internationale, les Hungarian Open, à Budapest. Pour la première fois, un nageur, Francesco Consentino, fait partie de l’équipe suisse. Les autres co-équipières de Nélia étaient les Bernoises, Lena Rüegg et Capucine Léonard, les Zurichoises Aylin Ehrisman et Sofia Spasybo, la soleuroise Helen Ris et la tessinoise Giulia Radaelli.
Les nageur-ses suisses ne se sont pas levés aux aurores pour rien, car ils ont magnifiquement pris la médaille d’or en team free après avoir nagé un ballet tout en maîtrise et réussi parfaitement tous leurs portés. Avec près de 263 points, un excellent total, ils ont devancé de peu une équipe américaine (254 pts) et plus largement une équipe polonaise (204 pts) pour le podium. La joie des nageur-ses après leur performance montrait leur belle cohésion et le sentiment du devoir accompli.
A noter que l’équipe suisse jeunesse (nageuses J2) a également remporté la médaille d’or en devançant les nageuses des mêmes clubs que l’équipe junior! La journée a donc été très fructueuse pour les équipes suisses! Plusieurs autres podiums ont été remportés par les suisses dans les catégories solo et duos.