Soutenir le club

Pourquoi nous soutenir?

La Natation Suisse, tout comme le Red-Fish Neuchâtel démontre année après année, ses démarches de professionnalisation des clubs.

Encadrés par ses professionnels, les sportifs Neuchâtelois apparaissent de plus en plus sur le devant de la scène des compétitions nationales et internationales.

Mais le sport de Haut-Niveau n’est surement pas le seul pan de la Natation au Red-Fish Neuchâtel. Assurer la sécurité de nos membres, les former aux techniques de sauvetage, le sport Santé … sont autant de points principaux dans le projet général du club.

C’est pour soutenir cette vision multidirectrices que nous avons besoin de vous, de votre soutient.

Gagner ensemble le bonheur de nos membres est quelque chose d’important pour nous !

Soutenir le club

Remplissez ci-dessous votre promesse de soutien et n’oubliez pas qu’une promesse est une dette! 😉

Devenez sponsor du Red-Fish Neuchâtel 1917

<<en cours de construction>>

Envoyer simplement un don

Vous pouvez nous faire parvenir un simple don. Vous êtes libre de choisir le montant et lors de la transaction nous envoyer une “remarque”.

 

 

 

 

 

 

 

Nos Partenaires

ARENA

ARENA, water instinct, water people

Aujourd’hui, arena est leader du marché du waterwear en Europe et présente dans 113 pays. Elle est également le partenaire de la FINA (Coupe du Monde), de la LEN (Ligue Européenne de Natation), de 14 fédérations nationales et de plusieurs universités américaines: Auburn, Berkeley, San Diego et San Louis Obispo.

La marque avance aux côtés des plus grands athlètes mondiaux d’hier Aaron Piersol et d’aujourd’hui James Magnussen, Chad Le Clos, Oussama Mellouli, Ranomi Kromowidjojo ou encore Jeremy Stravius… Des technologies de pointe, comme la Powerskin® R-EVO ou le Waterfeel X life®, font de ses produits des gages de performance, de style et de qualité. Avec ses couleurs flashys, la combinaison Carbon Pro s’affiche avec succès dans les compétitions de natation nationales et internationales. Aux championnats de France de natation petit bassin 2013, près de 67% des finalistes tous sexes confondus portaient une combinaison arena Powerskin Carbon Pro.

Leurs valeurs :

INNOVATION : Des produits innovants, des technologies de pointe pour satisfaire les besoins de tous les pratiquants de sports aquatiques.

AUTHENTICITÉ : Un engagement pour une pratique sportive pour tous, juste et vraie. Un échange permanent avec les athlètes pour maximiser leurs performances sur la base du fair-play et de l’éthique.

PASSION : Une passion pour le sport, une adéquation avec ses valeurs fortes: dépassement de soi, performance, plaisir.

ACCOMPLISSEMENT PERSONNEL : Nous sommes une compagnie avec un esprit de coopération. Nous nous mettons au défi chaque jour dans notre métier, parce que nous soutenons les objectifs et les défis de chaque individu en quête de médailles.

BCN

BCN, Partageons d’autres valeurs

Au-delà du slogan, découvrez les valeurs qui rapprochent la banque des Neuchâteloises et des Neuchâtelois. Par ses engagements, elle participe au rayonnement du canton.

Afin de maintenir une offre sportive riche et variée, nos soutiens permettent la mise sur pied et le bon déroulement de nombreuses manifestations afin de faire bouger les Neuchâteloises et Neuchâtelois. Ils contribuent également au rayonnement des clubs phares du canton.

J+S

Jeunesse+Sport – Le programme d’encouragement du sport de la Confédération

Dans le cadre de la loi fédérale sur l’encouragement du sport et de l’activité physique, la Confédération dirige un programme J+S destiné aux enfants et aux jeunes âgés de 5 à 20 ans.

Le service cantonal des sports, désigné comme l’autorité responsable de la mise en oeuvre du programme J+S pour le canton de Neuchâtel, concentre son activité dans le domaine de J+S sur trois axes principaux, à savoir : la formation des cadres; l’administration des offres J+S annoncées par les clubs/associations ou écoles; l’organisation de camps de sport pour les jeunes.

Le programme J+S offre aux clubs sportifs, aux associations de jeunesse, à la Confédération, aux cantons, aux communes ou aux écoles la possibilité d’obtenir des subventions J+S pour autant qu’il se conforme aux dispositions légales en vigueur.

Le montant des subventions se calcule en fonction: du nombre de participants; du nombre, de la fréquence et du volume des entraînements et des compétitions pendant une période donnée; du groupe d’utilisateurs.

Des subventions supplémentaires peuvent être allouées aux sports dont la pratique nécessite des mesures de sécurité ou des qualifications particulières de la part des moniteurs.

Loterie Romande

La Loterie Romande – entraide.ch

Les six cantons romands (Vaud, Fribourg, Valais, Neuchâtel, Genève et Jura) autorisent l’exploitation de la Loterie Romande et reçoivent la totalité de ses bénéfices. Dégagés après paiement des lots, des frais généraux et de 0.5% pour la prévention du jeu excessif, les bénéfices sont entièrement consacrés au soutien d’institutions d’utilité publique romandes. Des milliers d’institutions ou associations à but non lucratif bénéficient, directement ou indirectement, des contributions de la Loterie Romande.

Les bénéfices de la Loterie Romande sont répartis de la façon suivante :

– 5/6ème du bénéfice sont redistribués aux Organes de répartition des 6 cantons romands. Ces Organes, indépendants les uns des autres, examinent les demandes et soutiennent les institutions, associations ou fondations actives dans les 8 domaines cités ci-après : action sociale/personnes âgées, jeunesse et éducation, santé et handicap, culture, formation et recherche, conservation du patrimoine, environnement, promotion, tourisme et développement
– 1/6ème du bénéfice est redistribué au sport amateur et professionnel. L’Association pour le développement de l’élevage et des courses (ADEC), active dans le sport hippique, bénéficie également d’un soutien de la part de la Loterie Romande.

La Commission Neuchâteloise de répartition du bénéfice de la Loterie Romande a pour but de soutenir les projets dont l’activité se trouve dans notre canton. Leur leitmotiv est de “rendre les choses possibles”.