JOURNEES DE DETECTION NATATION COMPETITION

Si votre enfant, lors de cette saison sportive 2018-2019, a suivi les cours de l’Ecole de Natation du Red-Fish Neuchâtel dans les groupes de BONNETS BLANCS et/ou ROUGES, nous organisons spécifiquement pour eux des Journées de Détection des jeunes talents les mardis 20 et jeudi 22 août 2019 à la piscine de Boudry – collège de Vauvilliers – entre 16h30 et 17h30.

Qu’est ce qu’est le groupe Pré-Compétition ?

Ce groupe est la première marche vers la compétition en Natation. Lors de cette saison, les nageurs se verront proposer 3 séances par semaine, au cours desquelles ils se perfectionneront sur les différentes nages codifiées – Crawl, Dos, Brasse, Papillon … dans la coordination, techniques et développemt des compétences géénérales, mais ils développeront aussi des principes de collectif (beaucoup de travail en équipe), que ce soit lors des entraînements ou des 3 compétitions au programme de la saison (entr eNeuchâtel et la Chaux-de-Fonds). Si vous souhaitez plus d’informations sur le groupe Pré-Compétitions, vous pouvez contacter l’entraîneur du groupe Jean-Marc Gueguen à l’adresse jm.gueguen@rfn.ch

Le Test : ou ? quand? comment ?

Vous devez vous présenter avec votre enfant directement à la piscine de Boudry – collège de Vauvilliers | Faubourg Ph.-Suchard 6 | 2017 Boudry. A partir de 16h30, et jusque 17h30, nous accueillerons votre enfant et lui ferons passer un test de démonstration de nage ou seront jugées les compétences (flottaison, respiration, coordination) particulièrement en Dos et en Crawl. Ce test dure une dizaine de minutes. A l’issue de ce test – entrée gratuite pour l’enfant – nous vous rencontrerons pour vous donner l’orientation que nous proposons à votre enfant pour la rentrée 2019.

Durant ce test les parents pourront accéder au bassin.

Comptant sur votre présence nombreuse !