Covid : situation de l’Ecole de Natation

Puisque vous êtes nombreux à nous poser des questions sur la situation de l’Ecole de Natation du Red-Fish Neuchâtel, nous allons tenter de vous répondre ci-dessous.

Quelle est la situation actuelle ? 

A ce jour, et face aux conditions sanitaires fixées par le canton de Neuchâtel, nous sommes autorisés UNIQUEMENT à faire nager les athlètes de moins de 16 ans, par groupe de 10 (coach inclus).

Nous avons donc dû prioriser la pratique de l’activité autour des 200 jeunes licenciés (qui « doivent » faire des compétitions). Cette priorisation suit les consignes du SCAV afin de ne pas « recommencer comme avant » – et nous oblige à décentraliser les entraînements sur les différents sites puisque la mixité des groupes et des pratiques n’est pas autorisée. Les piscines d’Ecole sont donc laissées à disposition des licenciés.

Par ailleurs, il nous est très difficile de réorganiser l’Ecole de Natation et de ne « réserver » que 9 places aux élèves quand habituellement ils sont près de 25 dans le même créneau.

Enfin, ne sachant pas prédire la pandémie et ses différentes conséquences, nous ne voulons pas reprendre l’Ecole pour l’arrêter dans 2 ou 3 semaines en raison de la situation épidémiologique.

Quel va être l’avenir ?

Là encore, il nous est très difficile de répondre. L’ordonance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de covid-19 du conseil fédéral a été prolongée jusqu’au 28 février 2021. C’est à dire, que s’il y a du nouveau, il ne pourra être qu’à l’issue des vacances du 1er mars (1er au 5 mars 2021).

Si nous pouvons reprendre nos activités à ce moment là, nous vous ferons connaitre toutes les informations concernant l’organisation des cours, mais aussi le tarif (qui sera proratisé en fonction de la période restante).

Vous avez là les raisons du fait que nous ne reprendrons les cours d’Ecole que quand nous aurons plus de lisibilité dans l’avenir… et nous entendons tous que « c’est pour bientôt », en tout cas nous l’espèrons tous.