2 VICTOIRES EN UN SOIR

L’équipe séniors du Red-Fish Neuchâtel rencontrait hier soir pour son dernier match de la saison, l’équipe II du Riviera Barracudas. Alors qu’ils avaient perdu le match précédent contre le SK Bern, nos joueurs se devaient de réagir pour bien finir le championnat.

Le premier quart temps ne garantissait pas un grand résultat hier soir. En effet, même si Hervé Roos ouvrait la marque après 36 secondes de jeu, le score à l’issue de 8 premières minutes était de 3 à 3. Pire même, nos joueurs arrivaient à la pause en laissant le score aux adversaires du soir sur le total de 6 à 7.

C’est à ce moment là que les hommes d’Emmanuel Monteiro réagissaient. Ils prenaient alors conscience que le magnifique championnat qu’ils avaient réalisé cette saison ne pouvait se finir comme çà. En remportant les 2 derniers quarts sur les scores respectifs de 5 à 2, nos joueurs finissaient la saison sur une nouvelle victoire sur le score de 16 à 11.

2 victoires en un soir…

Quelques minutes avant le début du match, nos joueurs et le staff avaient appris que la fédération avait décidée de donner la victoire au Red-Fish Neuchâtel (10 à 0 contre Riviera Barracudas III), suite au protêt déposé pour irrégularités lors du match perdu en mars dernier.

Un excellent bilan pour la saison… et pourtant ! 

Cette décision permet au Red-Fish Neuchâtel de finir le championnat de 2ème ligue Ouest avec un bilan de 13 matchs gagnés, 1 seule défaite (contre le SK Bern), 243 buts marqués et 94 encaissés pour un goal average de +149. Malgré cet excellent bilan, et si pour l’instant l’équipe est encore leader provisoir du championnat, la montée en 1ère ligue n’est pas encore acquise puisqu’il reste 4 matchs au SK Bern pour finir son championnat.

Si nous ne sommes plus maître de notre destin dans ce championnat, nous ne pouvons que féliciter l’ensemble des joueurs qui doivent maintenant attendre le 28 juin pour connaître l’issue du championnat.

Feuille de match