UN RETOUR ROYAL DE LA REGIO CUP

Ce samedi, le Red-Fish Neuchâtel organisait la 1ère étape du circuit régional de la Regio Cup Swiss Triathlon (athlètes de 10 à 13 ans). Sur un nouveau site – sur la commune de La Tène, sur un nouveau format – triathlon à la place de l’Aquathlon, ce retour aux compétitions pour nos jeunes triathlètes fut un bon moment de sport et de plaisir. Avec 6 épreuves au programme, le Red-Fish Neuchâtel aura impressioné son monde !

En catégorie 10-11 ans filles, ce fut un cavalier seul de Loane Richard (Red-Fish) qui a dominé de la tête et des épaules cette épreuve. Elle réalise la course parfaite et remporte l’épreuve devant ses camarades de club, Anaé Kohler (2ème) et Julia Menicagli (3ème), dont c’était la première compétition de triathlon.

En catégorie 10-11 ans garçons, le podium a été acquis de haute lutte. Hugo Ruiz (1er – Esta-Broye), Loïc Fallot (2ème – Pully) et Joakim Rabunal (3ème – Esta-Broye) ont alterné la tête de l’épreuve pour finir par se classer dans cet ordre définitif.

En catégorie 12-13 ans filles, la victoire est pour Manon Richard (Red-Fish) qui a dominé de bout en bout l’épreuve. Lou Losey (Red-Fish) se classe 2ème en étant sortie à la 6ème place de l’eau, et enfin Ekaterina Vorobyova (Red-Fish) se classe 3ème, après avoir été 2ème en vélo.

Enfin, en catégorie 12-13 garçons, la course s’est jouée en course à pied ou Emrys Oberholzer (Red-Fish) a pris le dessus sur Naël Gumy (Red-Fish). 2ème à sortie de l’eau, Florian Bersot (Red-Fish) se classe à une très belle 3ème place.

Les relais ont également vu la domination du Red-Fish Neuchâtel. Chez les plus jeunes (10-11 ans), le relais composée d’Anaé Kohler, Julia Menicagli et Loane Richard a remporté l’épreuve devant l’équipe d’Esta-Broye. Chez les athlètes 12-13 ans, le triplé est offert au Red-Fish Neuchâtel par les athlètes de l’équipe 1 – Manon Richard, Emrys Oberholzer, Naël Gumy – 1ers, devant l’équipe 2 – Florian Bersot, Ekaterina Vorobyova et Diego Pereira – 2ème et l’équipe 3 – Inès Degoumois, Camille Froidevaux, Anja Scurti – 3ème.

Nous retrouverons tous ces athlètes maintenant le 9 août pour l’épreuve d’Estavayer ou le Red-Fish Neuchâtel essaiera de rééditer l’exploit de cette première étape 2020.

Voir le Resultats Regio Cup Neuchâtel