LHERIEAU EN ARGENT SUR LA NATIONAL LEAGUE

La deuxième étape de la National League by Swiss Triathlon s’est déroulée ce weekend dans le cadre du CKW Sempachersee Triathlon. Les athlètes de la National League devaient effectuer 750 mètres de natation à côté du centre pour paraplégiques de, 19.5 km de vélo et 5 km de course à pied.

Chez les femmes, Elia Betschen, malheureusement malade n’a pas pu aller au bout de la course et à été contrainte à l’abandon.

Chez les hommes, le résultats est tout autre ! Malgré un excellent parcours, Edoardo Alisone s’est vu disqualifié pour une interférence en zone de transition. Dans la même catégorie, Romain De Pury (U18) prend une belle 13ème place. En U20, si Anthony Ribotel doit se satisfaire d’une 11ème place, on ne peut pas en dire autant d’Alexis Lhérieau.

Auteur d’une belle natation – 13ème au scratch, et brillant en course à pied – 8ème sur le scratch, Alexis réussit l’exploit de se classer 2ème de la catégorie U20, et surtout 7ème de cette belle étape de National League. Un beau résultat pour Alexis qui commence à récolter le fruit d’un gros travail à l’entraînement.

Au classement général de la National League, Alexis est maintenant 8ème en toutes catégories et s’offre une très belle 3ème place en U20. A noter aussi la 8ème place d’Anthony. Chez les U18, Romain est 13ème et Edoardo 18ème.