GUMY ET LES RELAIS SUR LE PODIUM

Swiss Triathlon organisait ce samedi à Schöftland la finale nationale de la Regio Cup, circuit réservé aux athlètes de 10 à 13 ans. Pour cette finale, la fédération avait qualifié 7 athlètes du Red-Fish Neuchâtel à l’issue des 4 étapes des circuits régionaux.

Naël GUMY auteur d’une grande course

S’il arrivait à cette finale avec de grandes ambitions dans la catégorie 10-11 ans, et une préparation optimale, Naël Gumy a effectué une course quasi-parfaite pour terminer à la 2ème place de la finale, juste remportée de 4 secondes par un athlète du Tessin Samuele Iaconi. Une très belle médaille d’argent pour Naël qui vient clore une saison d’exception.

Dans la catégorie 12-13 ans, Diego Pereira qui s’est tordu la cheville après quelques mètres en course à pied, a terminé à la 17ème place.

Chez les filles, en catégorie 10-11 ans, Loane Richard, encore dans sa première année termine 7ème – elle est 2ème chez les 2009. Anaé Kohler, elle aussi 1ère année, termine 14ème et est 3ème chez les 2009. De bonnes perspectives pour l’an prochain !

Enfin en catégorie 12-13 ans, Manon Richard termine 6ème, et termine 2ème chez les 2007. Lou Losey est 8ème et 4ème chez les 2007. Enfin, Ekaterina Vorobyova est 13ème au classement final.

2 podiums au championnat Suisse de relais

La finale de la Regio Cup servait de support au championnat Suisse de relais mixtes. Dans la catégorie 10-11 ans, nos 3 athlètes sélectionnés en indivuduel participaient au relais, et fort de leurs brillants résultats en individuel, terminaient à une très belle 3ème place. Ce fut un 2ème podium pour Naël Gumy, et un premier pour Loane Richard et Anaé Kohler.

Dans la catégorie 12-13 ans, 3 filles étaient au départ de l’épreuve. Anja Scurti imposait un rythme élevé dès le 1er parcours et passaient le témoin en 4ème position. Manon Richard continuait sur la même lancée, gagnait 3 place et reprenait la tête de l’épreuve. Lou Losey ne devait “s’incliner” que devant le vainqueur individuel des garçons 12-13 ans pour offrir une très belle 2ème place à cette équipe de filles.