A ESTAVAYER, LES JEUNES CONFIRMENT

Le Triclub Esta Broye organisait ce dimanche la 2ème manche de Regio Cup de Triathlon pour les athlètes agés de 10 à 13 ans. Une quinzaine de jours après l’étape de Neuchâtel, nous retrouvions la quinzaine d’athlètes du club qui avait fait main basse sur les podiums.

En catégorie 10-11 ans filles, ce fut un cavalier seul de Loane Richard qui a dominé de la tête et des épaules cette épreuve. Elle réalise la course parfaite et remporte l’épreuve devant ses camarades de club, Anaé Kohler (2ème) et Julia Menicagli (3ème), soit le même podium que lors de l’épreuve neuchâteloise.

En catégorie 10-11 ans garçons, le podium est également le même que la dernière épreuve : Hugo Ruiz (1er – Esta-Broye), Loïc Fallot (2ème – Pully) et Joakim Rabunal (3ème – Esta-Broye). Michel Vorobyov se classe 7ème.

En catégorie 12-13 ans filles, la victoire est de nouveau pour Manon Richard (Red-Fish) qui a dominé de bout en bout l’épreuve. Lou Losey se classe 4ème, Ekaterina Vorobyova se classe 5ème, Anja Scurti est 7ème , Camille Froidevaux est 9ème, Inès Degoumois est 12ème et Vanessa Droz est 17ème.

Enfin, en catégorie 12-13 garçons, là encore le podium est le même qu’à Neuchâtel : Emrys Oberholzer (Red-Fish) devant Naël Gumy (Red-Fish) et Florian Bersot (Red-Fish). Diego Pereira se classe 5ème.

Les relais ont également vu la domination du Red-Fish Neuchâtel. Chez les plus jeunes (10-11 ans), le relais composée d’Anaé Kohler, Julia Menicagli et Loane Richard a remporté l’épreuve devant l’équipe d’Esta-Broye. Chez les athlètes 12-13 ans, les équipes avaient été mixées en référence de la précédente épreuve. En effet, nous retrouvions une équipe Garçons (Emrys Oberholzer, Naël Gumy, Florian Bersot), et une équipe Filles (Manon Richard, Ekaterina Vorobyova, Lou Losey). Toute l’épreuve a été très disputée entre les 2 équipes, jusqu’à 10 mètres de l’arrivée ou les 2 athlètes encore à la lutte pour la victoire – Naël et Lou – ont coupé leurs efforts pour terminer main dans la main et passer la ligne en vainqueurs. Mal leur en a pris de faire preuve de fair-play, puisque cette attitude – disqualifiable par le réglement – a fait en sorte que les juges classent les 2 équipes à la 2ème place… sans vainqueur !!!

Nous retrouverons tous ces athlètes maintenant le 22 août pour l’épreuve de Vevey, pour la dernière étape régionale avant la finale nationale du 29 août à Sion.